POISSON ou POISON D’AVRIL.

Plusieurs voient dans le 1er avril l’occasion de jouer des tours, de faire des blagues et même de mentir pour le simple «plaisir de s’amuser». Chaque année, le premier avril, les gens à travers le monde célèbrent le «Poisson d’avril». Bien que les coutumes et les traditions varient d’un endroit à l’autre, il y a un fil conducteur dans la célébration de ce jour à l’international.
Il est clair que le Poisson d’avril tire ses racines des coutumes païennes de ce monde. C’est littéralement un jour de mensonge ! Peut-être vous demandez-vous, «où trouve-t-on le Poisson d’avril mentionné dans la Bible?» Bien que la Parole de Dieu ne contienne pas de «tu ne feras pas» en ce qui concerne le Poisson d’avril, on peut examiner certains principes bibliques et conclure que Dieu n’approuve pas ce jour.
L’esprit qui se cache derrière le jour du Poisson d’avril est totalement à l’opposé de la façon de vivre d’un chrétien. Christ n’a pas seulement dit: «celui qui lui dira: insensé! [fou] mérite d’être puni par le feu de la géhenne», mais Il a aussi dit «Tu aimeras ton prochain comme toi-même» (Matth 22:39). Christ a approfondi davantage ce principe dans Matthieu 7:12: «Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes». C’est ce qu’on appelle communément «la Règle d’or». Elle établit la norme de ce que devrait être notre conduite envers les autres, c’est-à-dire, traiter les autres comme nous voudrions l’être.
De toute évidence, les farces du Poisson d’avril ne sont pas basées sur l’amour des autres. Des tours comme ceux-ci, même s’ils sont innocents et inoffensifs sur le plan physique, ont pour but d’humilier et d’embarrasser les autres. Le mensonge est un péché. Les chrétiens ne doivent pas s’y adonner. Ils doivent au contraire s’éloigner de toute coutume, pratique et tradition païenne, et cela inclut le Poisson d’avril!
En tant que chretien nous devrions nous poser les questions suivantes:
Le Poisson d’Avril est-il une célébration à laquelle les chrétiens doivent participer? Est-ce faire preuve de piété? Christ aurait-il participé à ce genre de choses? Qu’est-ce qu’elle sous-entend? Et que dit Dieu au sujet de notre participation à ce jour?
Ne ments pas aujourd’hui sinon nous saurons de qui tu es Fils/Fille.
Le volume est bon ou pas ⁉